Alternative les choses à faire à Paris


VOYAGE / vendredi, avril 6th, 2018

Paris regorge d’édifices et d’attractions de renommée mondiale : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre, le Sacré-Cœur et Montmartre. Mais qu’en est-il de votre deuxième visite, ou de la troisième ou de la quatrième ? Quand vous avez vu les grands noms, il y en a encore plein d’autres à voir hors des sentiers battus dans la ville lumière. Voici mon choix de quelques unes des meilleures alternatives et des choses inhabituelles à voir et à faire à Paris pour votre prochaine visite.
Lire la suite : Visiter Paris avec un budget limité
café parisien
Escalader la Tour Eiffel ? A voir depuis la Tour Montparnasse
L’ascension jusqu’au sommet de la Tour Eiffel est un incontournable à Paris, mais le seul problème est que lorsque vous êtes là-haut, vous ne pouvez pas voir le bâtiment le plus célèbre de la ville – parce que vous y êtes. Au lieu de cela, dirigez-vous vers le sommet de la Tour Montparnasse, le seul gratte-ciel du centre-ville. La plate-forme panoramique est un peu plus basse de 210 mètres par rapport aux 275 mètres de l’étage supérieur de la Tour Eiffel, mais on a une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Vous n’avez normalement pas besoin de faire la queue et si vous ne voulez pas payer pour la plate-forme d’observation, vous pouvez simplement vous rendre au bar du 56e étage et avoir une vue dégagée avec votre boisson. Le meilleur moment pour y aller est au crépuscule lorsque vous pouvez voir les lumières s’allumer au-dessus de la ville et que la Tour Eiffel scintille à l’heure.
La vue de la Tour Eiffel depuis le sommet de la Tour Montparnasse.
Vous avez vu la Joconde ? Explorez les musées insolites de la ville.
Le Louvre et le musée d’Orsay sont les musées les plus grands et les plus fréquentés de Paris. Mais une fois que vous avez vu la Joconde et les nénuphars de Monet, il y a une foule de musées plus petits – et dans certains cas plus bizarres – à explorer à travers la ville. Si vous vous intéressez aux sciences et à l’industrie, vous pouvez essayer le Musée des Arts et Métiers, et vous assurer de ne pas manquer l’étonnante station de métro de style steampunk sous le musée. Si vous êtes intéressé par l’histoire naturelle, vous pouvez visiter le Muséum National d’Histoire Naturelle à côté du Jardin Botanique, ou pour l’anthropologie, essayez le Musée du Quai Branly… Ou si tout cela sonne un peu trop mainstream, il y a aussi des musées dédiés aux manèges, au parfum ou à la police…
La station de métro de style steampunk-style aux Arts et Métiers
Flâner le long de la Seine ? Croisière sur les canaux à la place
Une promenade le long de la Seine vous fera passer devant les sites les plus célèbres de Paris, mais vous devrez peut-être éviter les gens qui vendent des sacs à main contrefaits et des tours Eiffel clignotantes. Pour une expérience au bord de l’eau plus discrète, dirigez-vous vers l’un des canaux de Paris. Le plus proche de la ville est le Canal St Martin, une voie navigable de 4,5 km qui relie la Seine au Bassin de la Villette . Il y a des cafés branchés, des boutiques et des bistros au bord de l’eau et les berges ombragées sont remplies de pique-niqueurs les soirs d’été. Vous pouvez vous promener à pied ou à vélo le long du chemin de halage ou faire une promenade en bateau le long du canal, dont une partie est souterraine. Ou si cela vous semble trop occupé, dirigez-vous vers le Canal de l’Ourcq, qui s’étend sur 100 km à travers 10 écluses jusqu’au nord-est de la ville.
Le long des rives du Canal St Martin
Tu es allé sous terre aux catacombes ? Tunnel dans les égouts
Pas votre attraction touristique habituelle, les tunnels effrayants des catacombes sont empilés d’ossements humains. Les squelettes de six millions de Parisiens ont été déplacés sous terre lorsque les cimetières de la ville ont manqué d’espace dans les années 1780, et maintenant les gens font la queue dans la rue pour aller les voir, mais ils ne sont pas la seule attraction souterraine de Paris. Vous pouvez aussi passer sous la surface de la ville au Musée des Égouts de Paris – alias le Sewer Museum . Le réseau d’égouts a été construit dans les années 1800 et reflète les rues du haut, jusqu’à la signalisation routière. Il y a des années, on pouvait faire une promenade en bateau le long des égouts, mais c’est un peu plus hygiénique maintenant, et étonnamment peu odorant. Il vaut la peine d’y aller si vous êtes intéressé par l’ingénierie, un fan des Misérables qui veut suivre les traces de Jean Valjean ou qui cherche un endroit frais par une journée chaude.
Expose dans les tunnels du Sewer Museum.
J’ai visité la maison d’Oscar Wilde.
la tombe du Père Lachaise ? Voir Rin Tin Tin Tin’s au cimetière canin.
Les cimetières de Paris ressemblent plus à des parcs, avec des pelouses, des tombes ornées et des statues. Le plus célèbre est le Père-Lachaise, où l’on peut laisser une marque de rouge à lèvres sur la tombe d’Oscar Wilde et une cigarette sur celle de Jim Morrison. Mais les cimetières de Montparnasse et de Montmartre, construits à la même époque et avec leur part de noms célèbres, sont tout aussi beaux et beaucoup plus silencieux. Ou pour quelque chose de différent, allez à Asnières-sur-Seine en banlieue parisienne jusqu’à la Cimetière des Chiens, ou cimetière canin. Il a ouvert ses portes en 1899 pour que les riches Parisiens rendent hommage à leurs animaux de compagnie – et pas seulement aux chiens, mais aussi aux chats, aux oiseaux, aux chevaux, aux singes et parfois au lion. Il a même son propre résident célèbre, la star de la télévision Rin Tin Tin Tin Tin Tin.
Tombes ornées dans le cimetière de Montparnasse.
Vous vous êtes promené dans le Jardin du Luxembourg ? Faites une promenade le long de la Promenade Plantée.
Les parcs de Paris sont un endroit idéal pour un peu de gens qui regardent. Mais quand vous avez vu les Jardins du Luxembourg et les Tuileries, allez à l’est de Paris jusqu’à la Promenade Plantée – ou passerelle plantée. Comme la High Line à New York, ce parc urbain étroit s’élève au-dessus du sol sur une ancienne ligne de chemin de fer. L’ancienne ligne de chemin de fer de Vincennes a été fermée en 1969 et devait être démolie jusqu’à ce qu’elle soit sauvée et transformée en parc public. La Promenade Plantée commence au Viaduc des Arts, où les arcs sous les rails sont utilisés pour les ateliers d’art et d’artisanat. Elle s’étend ensuite sur 1,5 km jusqu’au Bois de Vincennes, avec des bambous, des roses, des glycines, des cerisiers et des érables mélangés à des arcades, des bancs et des étangs.
Couleurs d’automne sur la Promenade Plantée
Quels sont vos joyaux cachés parisiens préférés et vos attractions insolites ?
Lire plus d’articles sur Paris
Épinglez-le

alternative France Paris Paris

Une réponse à « Alternative les choses à faire à Paris »

  1. Bonjour,
    Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à Paris ! Ce résumé me donne envie d’y retourner pour quelques jours et de faire le tour des lieux que vous énumérez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *