Mon top cinq destinations dans le monde !


VOYAGE / vendredi, avril 6th, 2018

Si vous deviez choisir cinq destinations passées pour y retourner, lesquelles seraient-elles ? Bien que j’aie toujours hâte au prochain endroit que j’aimerais visiter – et j’ai une liste de souhaits de voyage qui semble toujours s’allonger – il y a quelques destinations précédentes qui ont vraiment captivé mon cœur. Lorsque vous avez une limite de temps et d’argent pour voyager, il peut être difficile de justifier le retour au même endroit, mais parfois le retour vous permet de creuser plus profondément dans une destination, ou vous donne simplement une deuxième chance si un voyage ne s’est pas déroulé comme prévu.
J’ai écrit à ce sujet dans un article sur mes amours de voyage, vieux et nouveau, mais c’est aussi la prémisse d’une nouvelle compétition. J’ai été nommé pour partager mes choix par Voyage avec Kat, et réduire ma liste de favoris à seulement cinq était presque impossible. Je suis sûr que si vous me posez la même question demain, je choisirais probablement une autre sélection d’endroits. Mais mes choix pour l’instant seraient (dans un ordre vaguement chronologique)…..

New York, États-Unis

S’il y a une question sur les voyages, New York est normalement la réponse – mon premier vol long-courrier, mon premier voyage hors d’Europe, l’endroit où je suis tombé amoureux du voyage. A 18 ans, j’ai pris l’avion pendant une semaine qui a changé ma vie. Venant d’une petite ville anglaise, New York était si différente de tout ce que j’avais jamais connu – les gratte-ciel imposants, les accents, le nombre de personnes. Mais d’un autre côté, les fameux points de repère, les taxis jaunes, la vapeur s’élevant des grilles de métro – tout cela était si familier dans les films et les émissions de télévision. Pour moi, New York avait le mélange parfait du familier et de l’exotique, et c’est toujours le cas. Depuis ce premier voyage, j’y suis retourné quatre fois de plus et à chaque voyage, j’ai découvert de nouveaux endroits à visiter, de nouveaux quartiers à explorer et de nouvelles histoires à raconter. Et même si j’y retournais chaque année, je suis sûr que je n’en sortirais jamais.
Le Central Park de New York depuis le sommet du rocher.

Méribel-Mottaret, Alpes françaises

Après 25 ans de ski sceptique, c’est à Méribel-Mottaret dans les Alpes françaises que j’ai finalement été convaincu d’essayer. Et je n’aurais pas pu trouver un meilleur endroit pour le faire. Au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, au dessus du grand voisin Méribel, le village possède les chalets en bois classiques suspendus de lumières féeriques et de forêts de pins parsemées de neige, le tout sur fond de sommets vertigineux. A la fin de la semaine, j’ai eu un virage parallèle décent, une obsession du vin chaud et un nouvel amour des Alpes en hiver. Depuis, j’ai flirté avec d’autres stations de ski – Zermatt, Morzine, j’ai même essayé une relation à long terme avec St Jean d’Aulps – mais Mottaret ne cesse de m’attirer. Il a des pistes familières pour me faciliter le retour au ski, mes restaurants préférés avec vue, mais il a aussi accès aux Trois Vallées, de sorte qu’il y a toujours un nouvel endroit pour skier.

Sorrento, Italie

Je pourrais facilement mettre tout le pays de l’Italie sur ma liste d’endroits où retourner – quelque chose sur la combinaison de nourriture et de vin, de paysages variés et d’une histoire fascinante qui me ramène encore et encore. Mais ce serait un peu trop facile, donc si je dois choisir un endroit, ce serait Sorrento… Un de mes voyages préférés de ces dernières années, c’était une version à petite échelle de toutes les choses que j’aime de l’Italie – visiter des ruines de classe mondiale à Pompeii, mélanger avec les belles personnes sur Capri, boire prosecco sur une terrasse surplombant la mer et manger des fruits de mer frais et des glaces sur la plage. J’ai désespérément envie d’y retourner depuis et en octobre, je resterai juste en bas de la route sur la côte d’Amalfi, donc je pourrai revisiter quelques endroits préférés ainsi qu’un autre magnifique coin de côte italienne.

 

Lulworth Cove, Dorset

Toutes les destinations vers lesquelles je reviendrais ne sont pas dans des pays étrangers exotiques, certaines sont un peu plus près de chez moi, comme Lulworth Cove dans le Dorset sur la côte sud de l’Angleterre. Cette jolie baie en forme de fer à cheval a été le site de certaines de mes meilleures vacances en famille. Pas tant quand nous étions jeunes, mais plutôt au cours des dernières années, lorsque notre famille élargie a loué une grande maison et est descendue d’un bout à l’autre du pays pour une semaine de rattrapage, de promenades côtières et de pubs de campagne. Bien que nous ayons essayé quelques autres destinations – du Portugal l’an dernier au Northumberland cette année – le Dorset et Lulworth Cove en particulier a toujours été l’une de nos destinations préférées. J’espère que c’est une tradition que nous continuerons pour les années à venir, et que nous pourrons présenter une nouvelle génération à cette partie du monde quand mon frère et sa petite amie auront leur premier bébé plus tard cette année !

 

Santorin, Grèce

Bien que j’aie passé quelques jours dans ces autres destinations, je n’ai eu que quelques heures à Santorin lors de ma croisière méditerranéenne plus tôt cette année, mais c’était assez long pour savoir que je dois y retourner. Les bâtiments blancs et les églises à coupole bleue, avec en toile de fond la caldeira et ses îles volcaniques s’élevant d’une mer d’un bleu profond – c’était comme si on se promenait dans la caldeira.

J’ai écrit à ce sujet dans un article sur mes amours de voyage, vieux et nouveau, mais c’est aussi la prémisse d’une nouvelle compétition. J’ai été nommé pour partager mes choix par Voyage avec Kat, et réduire ma liste de favoris à seulement cinq était presque impossible. Je suis sûr que si vous me posez la même question demain, je choisirais probablement une autre sélection d’endroits. Mais mes choix pour l’instant seraient (dans un ordre vaguement chronologique)…..

 

Une réponse à « Mon top cinq destinations dans le monde ! »

  1. Ce sont de jolies destinations que vous avez cité. Je voudrais vraiment visiter Santorin en Grèce, New-York aux États-Unis et Lulworth Cove dans le Dorset. J’ai regardé les photos de ce dernier endroit et c’est vraiment génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *